Diplômés

Créé en 1989, le Bureau des diplômés a pour mission d’établir, de maintenir et de cultiver des relations durables avec les diplômés de l’UQAM, en collaboration avec les conseils de diplômés facultaires, le Réseau ESG UQAM et le Conseil institutionnel de diplômés.

L’action du Bureau des diplômés et des diverses constituantes est régie par la Politique de relations avec les diplômées, diplômés de l’UQAM (politique no 35).

Les initiatives du Bureau des diplômés visent à renforcer le sentiment d’appartenance des diplômés de l’UQAM à leur alma mater en suscitant leur implication dans la vie de l’université et en leur offrant diverses occasions de réseautage. Les diplômés peuvent également profiter de nombreux services et privilèges offerts par l’UQAM et les partenaires du Bureau des diplômés.

Avec près de 250 000 diplômés qui rayonnent dans tous les secteurs d’activité, ici comme à l’international, le Bureau des diplômés a aussi pour priorité de mettre en relief les contributions des diplômés à la vie sociale par la diffusion de leurs réalisations et la remise de divers prix.

Département de mathématiques

Le Département de mathématiques de l’UQAM regroupe plus d’une quarantaine de professeurs, et offre 11 programmes au premier cycle et cycles supérieurs en plus de répondre aux besoins de plusieurs autres programmes de premier cycle. Les activités du département, qu'elles soient en recherche ou en enseignement, couvrent un large spectre, incluant la didactique des mathématiques à tous les niveaux scolaires, les mathématiques fondamentales, la statistique, l'actuariat et les mathématiques financières.

Coordonnées

Département de mathématiques
Local PK-5151
201, Avenue du Président-Kennedy
Montréal (Québec) H2X 3Y7