Fernando Hitt

Fernando Hitt

Département de mathématiques

Poste : Professeur

Courriel : hitt.fernando@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 1428

Local : PK-5920

Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Tcheuffa Nziatcheu, Jean. (2015). Étude des situations paradigmatiques dans l'introduction du concept de la dérivée au collégial. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/7922.

  • Lazli, Salima. (2012). Enseignement de la fonction sinus au deuxième cycle du secondaire par le biais de la modélisation et d'outils technologiques. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/4868.

  • Dufour, Sarah. (2011). L'utilisation des représentations par deux enseignantes du collégial pour l'introduction de la dérivée. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/4059.

  • Rincon Bahamon, Benjamin. (2011). Démonstration des propriétés métriques sur les coniques avec un outil de géométrie dynamique. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/4629.

  • Passaro, Valériane. (2007). Étude expérimentale sur le développement du concept de covariation entre deux grandeurs révélé par une analyse des représentations spontanées d'élèves du premier cycle du secondaire. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/7346.

  • Laporte, Charles. (2018). Apprentissage des limites à l'infini de fonctions polynomiales rationnelles avec aide du logiciel GeoGebra en calcul différentiel. (Rapport de recherche). Université du Québec à Montréal.

Département de mathématiques

Le Département de mathématiques de l’UQAM regroupe plus d’une quarantaine de professeurs, et offre 11 programmes au premier cycle et cycles supérieurs en plus de répondre aux besoins de plusieurs autres programmes de premier cycle. Les activités du département, qu'elles soient en recherche ou en enseignement, couvrent un large spectre, incluant la didactique des mathématiques à tous les niveaux scolaires, les mathématiques fondamentales, la statistique, l'actuariat et les mathématiques financières.

Coordonnées

Département de mathématiques
Local PK-5151
201, Avenue du Président-Kennedy
Montréal (Québec) H2X 3Y7