Karim Oualkacha

Karim Oualkacha

Département de mathématiques

Poste : Professeur

Courriel : oualkacha.karim@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 5226

Local : PK-5440

Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Magnifo Kahou, Florence Laure. (2018). Une adaptation de l'approche des moindres carrés partiels multidimensionnelle aux études d'association génétique. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • St-Pierre, Julien. (2018). Test d'association bivarié pour phénotypes non normaux. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/11527.

  • Lafond, Marie-Hélène. (2017). Analyse de données de grande dimension à l'aide de méthodes d'apprentissage statistique. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/9945.

  • Kharoubi, Rachid. (2016). Une nouvelle approche pour la sélection des variables dans le cas de modèles de discrimination en grandes dimensions. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8948.

  • Hanane, Miftah. (2016). Analyse en composantes principales d'héritabilité dans le cadre des études d'association génétique de grande dimension. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8969.

  • Ferradji, Abdelhakim. (2016). Goliate : un nouveau test d'association génétique combinant le processus de coalescence et les modèles linéaires mixtes. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8972.

Département de mathématiques

Le Département de mathématiques de l’UQAM regroupe plus d’une quarantaine de professeurs, et offre 11 programmes au premier cycle et cycles supérieurs en plus de répondre aux besoins de plusieurs autres programmes de premier cycle. Les activités du département, qu'elles soient en recherche ou en enseignement, couvrent un large spectre, incluant la didactique des mathématiques à tous les niveaux scolaires, les mathématiques fondamentales, la statistique, l'actuariat et les mathématiques financières.

Coordonnées

Département de mathématiques
Local PK-5151
201, Avenue du Président-Kennedy
Montréal (Québec) H2X 3Y7