Des étudiants au baccalauréat en actuariat s’illustrent à la Coupe Munich Re

Le 1er mars dernier, une équipe composée d’étudiants de deuxième et troisième années au baccalauréat en actuariat de l’UQAM s’est illustrée à la Coupe Munich Re, concours d’étude de cas organisée par la compagnie du même nom. L’équipe représentant l’UQAM s’est classée 3e à ce concours national, devançant ainsi une dizaine d’autres équipes canadiennes. Dans le cadre de la compétition, les étudiants de l’UQAM ont présenté une solution utilisant des algorithmes d’apprentissage machine afin de faciliter le processus de souscription en assurance-vie, qui fut particulièrement remarquée pour sa pertinence et sa minutie. Félicitations aux étudiants!
Photo: Marc-André Giguère, Caroline Seyer, Catherine Rodrigue et Jeff Sylvestre-Décary, entourés de représentants de Munich Re.

Département de mathématiques

Le Département de mathématiques de l’UQAM regroupe plus d’une quarantaine de professeurs, et offre 11 programmes au premier cycle et cycles supérieurs en plus de répondre aux besoins de plusieurs autres programmes de premier cycle. Les activités du département, qu'elles soient en recherche ou en enseignement, couvrent un large spectre, incluant la didactique des mathématiques à tous les niveaux scolaires, les mathématiques fondamentales, la statistique, l'actuariat et les mathématiques financières.

Département de mathématiques
Local PK-5151