bannière

Enseignement des mathématiques au secondaire et didactique des mathématiques

Cycles supérieurs en enseignement des mathématiques

S'adressant à la fois aux enseignants qui veulent se perfectionner et aux mathématiciens qui ont à cœur l'enseignement et l'apprentissage de leur discipline, cette concentration forme des enseignants et des chercheurs spécialisés en didactique des mathématiques. Les étudiants développent des habiletés d'analyse et des outils concrets en lien avec des problématiques issues du milieu scolaire.

Les étudiants ont le choix parmi deux profils: projet professionnel ou mémoire de recherche. Le programme est offert à temps plein ou à temps partiel et les cours sont offerts prioritairement le soir.

Seule formation axée exclusivement sur la didactique des mathématiques, elle est animée par l'une des plus importantes équipes de didacticiens au Canada. Les champs d'intérêt des professeurs couvrent tous les domaines mathématiques, mais aussi des questions plus larges telles que l'utilisation des technologies, les développements de curriculum d'études, les théories de la connaissance, la formation continue, l'éthique et la transition entre niveaux d'études.

Consultez la liste des professeurs habilités à diriger à la maîtrise en mathématiques.

Plusieurs professeurs du Département de mathématiques sont également impliqués au sein du programme de doctorat en éducation (code 3666), que ce soit à titre d'intervenants dans les cours ou à titre de directeurs ou co-directeurs de thèses. Vous les trouverez dans la liste suivante.

Fleche Haut