Études en actuariat: Mineure

La mineure est un programme de 10 cours (30 crédits) et vise les cours avancés du baccalauréat en actuariat. Pour compléter la mineure en deux trimestres, notez toutefois que l'étudiant doit avoir préalablement réussi le cours ACT1200.

La mineure en mathématiques actuarielles et financières s'adresse avant tout à celles et ceux qui désirent :

• compléter leur formation en statistique en poursuivant des études dans un domaine où les connaissances probabilistes et statistiques peuvent être utilisées;
  • complémenter leur formation en mathématique et statistique en étudiant le domaine des mathématiques actuarielles et financières, ce qui pourrait servir de porte d'entrée pour des études supérieures dans le même domaine;
  • acquérir une formation universitaire menant à une solide compréhension des mathématiques actuarielles et financières, nécessaires à la gestion et à la modélisation des risques actuariels et financiers.

Le programme vise les grands objectifs suivants :

• assurer une formation générale centrée sur la poursuite de la rigueur, le développement de l'esprit d'analyse et l'habileté à concevoir, élaborer et manipuler des modèles actuariels;
  • proposer une formation d'appoint en mathématiques actuarielles et financières aux étudiants ayant une formation académique quantitative;
  • transmettre les compétences professionnelles et scientifiques indispensables à la pratique de l'actuariat traditionnel ou émergent.

• Flèche Haut

La version complète du programme, incluant l'information sur les prérequis, se trouve sur le site du Étudier à l'UQAM.

Personnes ressources

S.

Assistant à la gestion du programme de 1er cycle en actuariat: Serge Moreau
    Pour toute question, Serge Moreau saura vous diriger à la bonne place !
    PK-3150 | 514-987-3778 | baccactuariat@uqam.ca

J.