Études en actuariat: Doctorat

Nouveau: des bourses offrant un Financement garanti pour des études de maîtrise ou de doctorat en mathématiques actuarielles et financières sont disponibles à l'UQAM. Pour plus d'information, suivez ce lien.

Des études doctorales en actuariat ont l'objectif de permettre aux étudiants de contribuer à l'avancement des connaissances. Reconnus pour leur expertise et leur accessibilité, les professeurs du Département encadrent les étudiants dans leur projet de thèse réalisé au sein d'une équipe de recherche reconnue. L'UQAM est d'ailleurs l'hôte du laboratoire de recherche Quantact du Centre de Recherches Mathématiques, où de nombreux professeurs de l'UQAM peuvent superviser des étudiants au doctorat.

Pour une demande d'inscription au doctorat, il est recommandé aux candidats d'entrer directement en contact avec un professeur d'actuariat de l'UQAM.

Personnes-ressources

Les professeurs de l'UQAM sont très accessibles; vous pouvez contacter les professeurs en recherche en actuariat, probabilités, mathématiques financières et appliquées et statistique. Les principales personnes ressources sont cependant présentées ci dessous.

I.

Assistante à la gestion des programmes d'études avancées: Isabella Couture
Pour toute question, Isabella Couture saura vous diriger à la bonne place !
PK-5151 | 514-987-7748 | cyc.sup.math@uqam.ca

J.

Représentant en mathématiques actuarielles et financières au sous-comité d'admission et d'évaluation des programmes de la maîtrise en mathématiques: Jean-Philippe Boucher
PK-5720 | 514 987 3000 Poste 2078 | boucher.jean-philippe@uqam.ca